Quantcast
Channel: Richard Blaquiere » Développement Personel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

L’Ambulance Saint-Jean offre des séances de formation gratuites en premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire aux élèves de 10e année.

0
0

Près de 900 élèves de 10e année du Nouveau-Brunswick ont suivi une formation gratuite en premiers soins d’urgence et en réanimation cardiorespiratoire (RCR) grâce à un partenariat entre l’Ambulance Saint-Jean et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

ambulance st jean

Selon le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle, savoir prodiguer les premiers soins et pratiquer la RCR sont des compétences très importantes qui peuvent sauver des vies en situation d’urgence. Celui-ci félicite d’ailleurs Ambulance Saint-Jean de s’associer au ministère pour donner une formation gratuite aux jeunes du Nouveau-Brunswick afin qu’ils sachent quoi faire si la vie d’une personne est en danger.

La formation a été offerte cet automne à des élèves de 10e année des districts scolaires anglophones et francophones de la province. La séance dure une pleine journée et comprend les premiers soins d’urgence et la RCR auprès d’adultes, d’enfants et de bébés ainsi que des instructions sur l’utilisation du défibrillateur externe automatique. L’Ambulance Saint-Jean fournit le matériel et les animateurs et elle délivrera des certificats, valides pour trois ans, aux personnes qui terminent la formation. L’Ambulance Saint-Jean prévoit maintenant offrir la formation à 1500 autres élèves au début de 2015.

Le directeur général de l’Ambulance Saint-Jean, Larry Broad, a indiqué que l’organisme est heureux de collaborer avec le ministère pour offrir une formation ciblée aux élèves.

Selon monsieur Broad, Ambulance Saint-Jean est un organisme de bienfaisance qui forme des milliers de Néo-Brunswickois chaque année, la majeure partie de ces gens sont des adultes qui reçoivent la formation dans le cadre de leur emploi. Nous estimons qu’il est important de donner à un plus grand nombre de jeunes Néo-Brunswickois les compétences en premiers soins nécessaires pour intervenir lorsque la situation l’exige, que ce soit à l’école, à la maison ou ailleurs dans leur communauté. Ce sont des compétences qui leur seront utiles tout au long de leur cheminement scolaire et dans leur carrière.

Bravo pour l’initiative!

Photo: Dans l’ordre habituel, première rangée, des élèves participant à la formation : Joliane Paulin Lanteigne, Érika Pier Chiasson, Laurence Noel, Roxanne Chiasson et Jenny Lumbsden. À l’arrière, dans l’ordre habituel : le président du Conseil d’éducation du district scolaire francophone – Nord-Est, Jean-Guy Rioux; le directeur général d’Ambulance Saint-Jean Nouveau-Brunswick, Larry Broad; le gestionnaire de la formation à Ambulance Saint-Jean Nouveau-Brunswick, Jordan Banks; l’instructrice Denise Guignard; la directrice de l’École Marie-Esther, Denise Haché-Mallet; la directrice adjointe de l’École Marie-Esther, Nathalie Brideau; le député de Shippagan-Lamèque-Miscou, Wilfred Roussel; et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Latest Images

Trending Articles





Latest Images